cold water meter
aperçu des types et des divisions de compteurs d'eau et de débitmètres 2019-03-22
aperçu des types et des divisions de compteurs d'eau et de débitmètres

compteur d'eau mécanique à cadran sec

il peut s'agir d'un jet unique, d'un jet multiple ou de woltman. le contre-espace est séparé de la section hydraulique par un plateau de pression, la rotation de l'arbre est réalisée par un couplage magnétique sur la paroi du plateau de pression. l'aimant est généralement à 2, 4 ou 6 pôles. si l'aimant est protégé par des bagues de protection, le compteur d'eau est "anti-magnétique" = peut être moins affecté par le champ magnétique externe. le comptoir peut être scellé. ils peuvent être piégés magnétiquement dans la région de l'aimant saleté conductrice (échelle, etc.) et bloquer le palier.

compteur d'eau à jet unique(mécanique, vitesse) c'est le type le plus simple et donc le moins cher. En raison de son faible prix, il est utilisé comme compteur d’eau résidentiel pour mesurer la consommation de télévision par câble et par téléphone dans les appartements (fonctionnement à sec). le liquide s'écoule sur la roue à aubes, comme indiqué. il est conçu pour être monté sur des tuyauteries verticales et horizontales, le cadran doit toujours être orienté vers le haut ou sur le côté (et non "à l'envers"). il est généralement produit à un débit nominal de 2,5 m3 / h et de 4 m3 / h (dn 15 et 20). dans une longueur de construction raccourcie de 80 mm sont souvent utilisés dans les adaptateurs de valve et de batterie. la turbine est équipée de 1-3 roulements (saphir).

compteur d'eau multi-jets(mécanique, vitesse) le type le plus répandu de compteur d’eau industrielle. l’eau sur la roue coule de tous les côtés, le roulement n’est pas chargé axialement. compteur d'eau habituel pour DN25 à DN50. seule la tuyauterie horizontale est autorisée. pour le montage dans des tuyauteries verticales, des variantes spéciales sont produites - à la "colonne montante" et à la "descente" (en fonction du sens du flux - le cadran toujours vers le haut). ils peuvent être à la fois secs et humides, le plus souvent avec des connexions filetées.

électromagnétiquedébitmètres

ils utilisent l'induction électromagnétique lorsqu'ils déplacent un conducteur dans un champ magnétique. le conducteur est un fluide en écoulement qui doit être au moins égal à la valeur minimale spécifiée (par exemple, ne convient pas pour l'alcool, l'eau déminéralisée, etc.). ils sont très précis et sont donc également utilisés comme étalons de débit. le gros avantage est la perte de charge négligeable et leur surface interne (doublure) est adaptée à l'écoulement grâce au choix du matériau approprié liquide (caoutchouc dur, téflon, céramique). ils nécessitent généralement une alimentation secteur.

débitmètres à ultrasons

dans le débitmètre, le signal uz est transmis sous forme d'impulsion dans la direction et en amont du liquide mesuré. le principe de mesure utilise la différence de temps dans le passage des impulsions dans les deux sens de propagation. le résultat ne dépend pas de la vitesse du signal uz dans le milieu (il ne dépend pas de la composition, de la température et de la pression du milieu). ils sont préférés

Indépendamment de l'alimentation secteur, la faible perte de charge, les mesures de petit et grand débits et la conception multicanaux permettent des mesures très précises.

débitmètre mécanique d'eau humide

que ce soit à jet unique ou à jet multiple, le compteur est immergé dans le liquide et sous pression. l'inconvénient est la possibilité d'encrasser le comptoir avec la saleté et le calcaire du liquide. l'avantage est l'antimagnéticité absolue.

woltman débitmètre d'eau- wp (vitesse)

type de compteur d'eau typique de DN50 ci-dessus. l'axe de la turbine est dans l'axe d'écoulement et est relié à un engrenage angulaire. pour montage vertical, horizontal et incliné. connexion à bride généralement. seulement à sec.
entrer en contact
s'il vous plaît contactez-nous via les contacts suivants, nous promettons de vous retourner dans12heures
  • facebook
  • youtube
  • blog
  • linkedin
  • pinterest
  • twitter
  • adresse :

    No C3 Building, Science&Technology Industry Zone, 168th XiangZhang Road, Boyan New and High-Tech Zones, Hefei City, Anhui Province P.R. China

  • numéro de contact :

    Tel: 0086 15305513028

  • email :

    jeff@emiwatermeter.com

obtenir une enquête gratuite maintenant
nous vous contacterons dès que possible!
bienvenue à emi
nous vous contacterons dès que possible!

maison

des produits

sur

contact

cold water meter
Overview of types and divisions of water meters and flow meters 2019-03-22
Overview of types and divisions of water meters and flow meters

Dry-dial mechanical water meter

It can be single-jet, multi-jet and Woltman. The counter space is separated from the hydraulic section by a pressure plate, the rotation of the shaft is made by a magnetic coupling over the wall of the pressure plate. The magnet is usually 2- or 4- or 6-pole. If the magnet is shielded by shielding rings, then the water meter is "Anti-magnetic" = can be less affected by the external magnetic field. The counter can be sealed. They may be magnetically trapped in the magnet region conductive dirt (scale, etc.) and block the paddle bearing.

Single-jet water meter (mechanical, speed) It is the simplest and thus the cheapest type. Due to its low price, it is used as a residential water meter for measuring SV and TV consumption in flats (dry running). The liquid flows onto the paddle wheel as shown. It is designed for mounting in vertical and horizontal piping, the dial must always be upwards or sideways (not "upside down"). It is usually produced at a nominal flow rate of 2.5 m3 / h and 4 m3 / h (DN 15 and 20). In a shortened construction length of 80 mm are often used in valve and battery adapters. The impeller is equipped with 1-3 bearings (sapphire).

Multi-jet water meter (mechanical, speed) The most widespread type of industrial water meter. Water on the impeller flows from all sides, the bearing is not axially loaded. Usual water meter for DN25 to DN50. Only horizontal piping is allowed. For mounting in vertical piping special variants are produced - to the "riser" and "descent" (according to the direction of flow - the dial always upwards). They can be both dry-running and wet-running, most often with threaded connections.

 Electromagnetic flowmeters

They use  electromagnetic induction when moving a conductor in a magnetic field. The conductor is a flowing fluid that must be at least the minimum specified value (eg not suitable for alcohol, demineralized water, etc.). They are very accurate and are therefore also used as flow standards. The big advantage is the negligible pressure loss and their inner surface (lining) is adapted to flowing through the choice of suitable material liquid (hard rubber, teflon, ceramics). They usually require mains power.

Ultrasonic flowmeters

In the flow meter, the UZ signal is transmitted as a pulse in the direction and upstream of the measured liquid. The measurement principle uses the time difference in the passage of pulses in both directions of propagation. The result does not depend on the UZ signal velocity in the medium (it does not depend on the medium composition, temperature and pressure). They are preferred

Independent of mains power supply, low pressure drop, small and large flow measurements, and multi-channel design allows very accurate measurements.

wet mechanical water  flow meter

It can be single-jet or multi-jet The counter is submerged in the liquid and under pressure. The disadvantage is the possibility of clogging the counter with dirt and limescale from the liquid. The advantage is absolute antimagneticity.

Woltman water flowmeter - WP (Speed)

Typical water meter type from DN50 above. The impeller (turbine) axis is in the flow axis and is connected to an angular gear. For vertical, horizontal and inclined mounting. Usually flange connection. Only dry running.
Get In Touch
Please contact us through the following contacts, we promise revert you within 12 hours
  • facebook
  • youtube
  • blog
  • linkedin
  • pinterest
  • twitter
  • address :

    No C3 Building, Science&Technology Industry Zone, 168th XiangZhang Road, Boyan New and High-Tech Zones, Hefei City, Anhui Province P.R. China

  • contact number :

    Tel: 0086 15305513028

  • email :

    jeff@emiwatermeter.com

Get Free Inquiry Now
We will contact you as soon as possible!
welcome to emi
We will contact you as soon as possible!

home

products

about

contact